5hekHgq.jpg
wwi-920-5.jpg
wwi-920-13.jpg
5hekHgq.jpg

LA COMMÉMORATION PAR LA MUSIQUE


L’histoire militaire du Canada est vraiment "empreinte d’audace et de puissance."
                                                                                                  -George Stanley

SCROLL DOWN

LA COMMÉMORATION PAR LA MUSIQUE


L’histoire militaire du Canada est vraiment "empreinte d’audace et de puissance."
                                                                                                  -George Stanley

PATRIMOINE CANADA – ASSOCIÉ FONDATEUR

Grâce à un investissement de 1 199 404 $ de la part du gouvernement du Canada, on pourra compter sur BMT Productions pour réaliser un projet commémoratif spécial visant à rendre hommage aux militaires, hommes et femmes, qui servent le Canada et à souligner leurs contributions aux guerres mondiales. Le financement provient de la composante Commémoration Canada du Programme des célébrations et commémorations.

"Unique en son genre, cette approche commémorative à multiples facettes permettra de sensibiliser davantage les Canadiens et Canadiennes à l’importance des Forces armées canadiennes (FAC) et de leur riche et fière histoire en ce qui concerne la défense du Canada, au pays et à l’étranger. Alors que nous nous apprêtons à célébrer le 150
anniversaire du Canada en 2017, ces activités commémoratives sont susceptibles d’encourager la population canadienne à mieux comprendre l’histoire des FAC, en particulier au cours de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, et elles réaffirmeront notre fierté à l’égard de nos réalisations. "

- L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles


PÔLE NORD

Il existe, au sein du Programme de soutien du personnel (PSP) du ministère de la Défense nationale (MDN), une tradition de longue date consistant à offrir des tournées de spectacles aux membres des Forces armées canadiennes qui servent outre-mer et dans des emplacements isolés.

Au cours d’une rotation de six mois, les tournées de spectacles des Forces armées canadiennes occupent une place importante dans le cadre de toute opération majeure et constituent sans contredit une excellente façon de remonter le moral des troupes. D’ailleurs, les commentaires concernant ces spectacles sont toujours sensationnels. Les tournées de spectacles des FAC apportent toujours un petit air du pays à nos militaires, peu importe où ils sont affectés.

L’équipe du projet « Audacieuce et puissante » était très fière de compter parmi les principaux organisateurs d’une récente tournée à Alert, au Nunavut.


 

C’ÉTAIT IL Y A 100 ANS

Le 4 août 1914, la Grande-Bretagne déclare la guerre à l’Allemagne. Le Canada, qui fait partie de l’Empire britannique, se trouve donc automatiquement en guerre lui aussi. Moins de deux mois plus tard, au début d’octobre, la force, composée de quelque 30 000 militaires, s’embarque sur une flottille de navires à destination de l’Angleterre. La dernière semaine d’octobre, il y a de cela 100 ans, la 1re Division du Canada débarque dans le Sud de l’Angleterre, où elle est chaleureusement accueillie. « La réponse du Canada » à l’appel de la Grande-Bretagne vient d’arriver. 

 

 

NOTRE PROJET « AUDACIEUSE ET PUISSANTE » EST MAINTENANT LANCÉ!

Nous sommes fiers d’avoir célébré, avec les Flames de Calgary, le         100e anniversaire de l’arrivée des Forces canadiennes en Europe. Au cours d’une présentation spéciale ayant précédé la partie, la star de la musique country canadienne George Canyon et les membres de la musique du NCSM Tecumseh, de Calgary, ont interprété notre hymne national.

 

 

 

 


UNE EXPÉRIENCE

Une expérience audacieuse et puissante est une organisation de divertissement nationale créée en vue de rappeler le sacrifice consenti par les hommes et les femmes des Forces armées canadiennes (FAC). Notre rôle fondamental consiste à intégrer l’énergie des musiciens des Forces armées canadiennes aux prestations des plus grandes stars de la musique pop du Canada dans le cadre de grandes activités de divertissement. Le but ultime est de sensibiliser et d’inspirer les Canadiens et Canadiennes et de susciter en eux un sentiment de fierté nationale en éveillant leur intérêt au moyen de la musique. Nous cherchons à sensibiliser le public et à rendre hommage aux forces militaires canadiennes ainsi qu’à fournir de l’information sur le mémorial national N’oublions jamais (MNNJ). 


SENSIBILISER LE PUBLIC 

Sensibiliser le public au rôle essentiel que les Forces armées canadiennes ont joué et qu’elles continuent à jouer partout dans le monde.

RENDRE HOMMAGE

Rendre hommage et adresser des remerciements aux militaires qui sont morts, à ceux qui ont été blessés et à ceux qui continuent de servir, ainsi que rappeler aux Canadiens et Canadiennes que ces soldats ont payé de leur sang la qualité de vie dont nous bénéficions aujourd’hui et que nous ne devons pas considérer comme allant de soi. 

FAIRE CONNAÎTRE LE MNNJ

Sensibiliser le public au moyen d’une vaste campagne nationale visant à faire connaître le mémorial national N’oublions jamais. 

wwi-920-5.jpg

COMBINER LA SENSIBILISATION ET LE DIVERTISSEMENT


Offrir une forme moderne de commémoration 

COMBINER LA SENSIBILISATION ET LE DIVERTISSEMENT


Offrir une forme moderne de commémoration 

Le projet Audacieuce et puissante repose sur le principe de base suivant : les Forces armées canadiennes ont une riche et fière histoire en ce qui concerne la défense du Canada au pays et à l’étranger, en particulier au cours des guerres mondiales du XXe siècle. Étant donné que le projet vise à évoquer, souligner et célébrer cette histoire – du moins dans la mesure où la formule adoptée le permet – il est essentiel que les éléments ayant un lien historique explicite soient présentés d’une façon qui favorise l’atteinte de ces trois objectifs auprès du grand public. De plus, comme le projet a pour but de « sensibiliser la population au moyen de la musique », les composantes historiques seront appuyées par des produits pouvant être utilisés dans le cadre des initiatives pédagogiques déjà en place, en particulier celles des systèmes scolaires publics des provinces et des territoires. 

wwi-920-13.jpg

L’ÉQUIPE


L’ÉQUIPE


Will Davis

ASSOCIÉ / DIRECTEUR – DÉVELOPPEMENT DE L’ENTREPRISE 

Will est un expert du divertissement qui compte près de 20 ans d’expérience en écriture, prestation, direction, production liée à la diffusion, marketing et commandite, avec spécialisation dans les comédies et les projets d’entreprise. Depuis 2003, Will a produit plus d’une douzaine de spectacles de tournée visant à divertir et à appuyer les Forces armées canadiennes partout dans le monde. 

Né à Sherbrooke (Québec), Will habite à         Port Moody (C.-B.) avec sa conjointe, Wendy, et ses quatre fils, Jack, Luke, Cole et bébé Jake.

Tom McKillip

ASSOCIÉ / DIRECTEUR – MUSIQUE

Nommé « producteur de l’année » par la Canadian Country Music Association (et neuf fois « producteur de l’année » par la BCCMA), Tom McKillip continue d’être acclamé pour son travail de production d’avant-garde dans l’industrie de la musique canadienne. Dernièrement, Tom a exercé les fonctions de directeur musical lors de la cérémonie de réinauguration du Monument commémoratif du Canada à Vimy, qui rappelle la bataille de la crête de Vimy. La prestation touchante de la Musique des Forces canadiennes a laissé une impression indélébile sur Tom et lui a servi d’inspiration pour la création du projet Audacieuse et puissante

Né à Nakina, en Ontario, Tom vit à Maple Ridge avec sa conjointe, Lynda, et supervise la carrière de One More Girl, groupe de musique country formé par ses filles, Carly et Britt. 

Jim McKillip

ASSOCIÉ / DIRECTEUR – HISTOIRE  

Jim est un historien spécialisé en études militaires canadiennes, en études autochtones et en études coloniales comparatives. Pendant plus de 30 ans, il a été officier de l’arme blindée au sein des Forces armées canadiennes et il a servi dans le cadre de nombreuses missions, notamment en Iraq, en Afghanistan, en Égypte, en Sierra Leone, en République centrafricaine et en Allemagne. Il a dirigé de nombreuses cérémonies commémoratives nationales, y compris la réinauguration du Monument commémoratif du Canada à Vimy, en France, en 2007. Il est l’un des deux seuls soldats à s’être vu décerner deux Médailles du service méritoire. 

Né à Penetanguishene, en Ontario, Jim habite à Ottawa avec sa conjointe, Mitcha, et leurs trois enfants, Chai-Yai, Edwin et Tippa.


Justin Matthew

VP – MARKETING ET DÉVELOPPEMENT DE L’ENTREPRISE 

Justin, chargé du marketing et du développement de l’entreprise, a une compréhension et un flair exceptionnels en ce qui concerne les nouvelles tendances, la technologie, la musique et le développement de l’entreprise. Leader respecté d’équipes créatives, il conçoit des campagnes innovatrices qui génèrent des recettes et maximisent la visibilité de la marque. C’est aussi un expert en conceptualisation d’initiatives de marketing et de développement de l’entreprise et en lancements de produits.

Justin est né à Vancouver et il habite à Richmond avec sa conjointe et leur fils d’un an. 

David Jackson

SUPERVISEUR – MUSIQUE / VP – ACTIVITÉS COMMÉMORATIVES 

David se joint à l’équipe Audacieuse et puissante après 39 ans de carrière au sein des Forces armées canadiennes. Au cours des         9 dernières années, il a exercé les fonctions d’inspecteur des musiques de la Réserve des FAC. Tout au long de sa vie, il a connu divers succès musicaux, en tant que première trompette, soliste, directeur de la musique et producteur musical. Parmi ses nombreuses réalisations, il compte la production du 90anniversaire de la bataille de la crête de Vimy, en France, l’Hommage musical annuel aux troupes, à l’Exposition nationale canadienne (CNE), à Toronto, le gala Celebrate Me Home, à Kitchener-Waterloo, et la visite royale au Canada en 2012.

David est né à Clinton, en Ontario, et habite à Ottawa avec sa conjointe, Cindy.